LES VERNIS COULEURS CULTE DE CHANEL

La mode passe mais le meilleur reste !

 

BLACK SATIN, automne 2006

chanel black satin

Chanel, utilisant la technologie inspirée de l’industrie des voitures de luxe, a développé black satin pour reproduire la profondeur et l’éclat des rubans de satin utilisés par  Coco Chanel. Avec ses nuances d’argent, c’est une nuance différente de Vamp, l’autre grand vernis Chanel noir, dont les ventes ont décollé en 1994, quand Karl Lagerfeld a montré des ongles noirs sur le podium.

PARTICULIERE, printemps 2010

Chanel particulière

 Chanel a lancé ce qui allait devenir le légendaire vernis taupe avec sa collection de printemps 2010 en Janvier. Particulière  a d’abord   paru dans  les défilés Chanel, laissant les fanatiques de la mode se demander ce qu’était cette couleur de champignon.
Lorsque le vernis est enfin sorti en magasin, il a été très vite en rupture de stock , laissant beaucoup d’amatrices de vernis les mains vides et le cœur brisé!

ROUGE NOIR, réédité dans le milieu des années 2000

chanel rouge noir

Chanel Rouge Noir a été lancé au milieu des années 90 et est devenu culte quand Uma Thurman l’a porté dans Pulp Fiction. Si vous ne croyez pas combien ce vernis est emblématique, consultez sa propre page wikipedia. Je pense que la meilleure façon de décrire ce rouge sang si sexy est en un mot: classique.

BEIGE , été 2012

chanel beige

Le nom de ce vernis  fait écho au nom Chanel beige, un des parfums des Exclusifs de Chanel.
Ce vernis est un neutre chaud doucement coloré avec une touche de paillettes roses . Un peu comme des bulles dans un verre de champagne, ces petits reflets roses sont très subtils lorsqu’il est appliqué sur l’ongle. J’ai trouvé ces reflets seulement visibles en plein soleil. Dans l’ombre et l’éclairage intérieur, ils ajoutent un peu d’éclat et de la vie.

PIRATE , réédité en Automne 2011

chanel pirate

 Pirate , une teinte rouge tomate , a un peu la qualité d’un caméléon ! En fonction de votre carnation, ce vernis peut paraître soit avec  des nuances rougeâtres soit avec des reflets bleutés subtiles, et donc se transforme de couleur chaude en couleur froide!

 

Et vous, quel est votre vernis Chanel préféré ?

Publicités

11 réflexions sur “LES VERNIS COULEURS CULTE DE CHANEL

  1. Les vernis Chanel sont vraiment top mais je préfère la collection dernière qui était plus sur du kaki, du rose pâle et du beige, elle était vraiment magnifique . Là je trouve les couleurs un peu moins jolies mais ce n’est que mon avis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s