LE BAR À SOUCILS BENEFIT CHEZ SEPHORA

J’ai enfin pu tester le bar à sourcils Benefit! Je voulais partager avec vous mon expérience après ma visite au bar à sourcils chez Sephora.
Le 1er rdv disponible était dans 20 jours, alors j’ai laissé pousser mes sourcils :/ à la fin des 20 jours, ils ne ressemblaient plus à rien!
J’ai pris l’habitude de me faire épiler les sourcils chez l’esthéticienne de mon coiffeur. Elle est sympathique, propre et c’est surtout pratique pour moi, mais j’étais curieuse de voir ce que le bar Benefit proposait en plus.

Sephora

L’épilation des sourcils se passe en 5 étapes

1/La couleur:
Après avoir étalé une crème tout autour du sourcil, elle a posé la couleur et l’a laissée une ou deux minutes pas plus. Elle l’a ensuite essuyée avec un coton humide.
2/La coupe:
Franchement, comme chez le coiffeur, j’aurai préféré une coupe moins courte! J’aime quand les poils dépassent un petit peu, ça fait plus naturel.
3/La cire:
C’est ce qui permet d’épiler tout le duvet au dessus et entre les sourcils. Cette fille était très douce, et je n’ai rien senti. L’épilation à la cire est tout à fait relaxante et ne fait pas mal du tout.
4/La pince à épiler:
C’est la dernière étape, pour épiler tout ce que la cire n’a pas atteint.
5/Le maquillage:
Pour finir, l’esthéticienne camoufle les rougeurs causées par la cire autour du sourcil. Elle utilise l’anticernes Boing de Benefit et elle m’a mit un peu de Hoola Bronzer.

bar à soucils benefit

 

Les points positifs:
Le rendez-vous était pile à l’heure, et ça, j’apprécie!
J’avais peur de tomber sur une esthéticienne trop bavarde, mais ce n’était pas le cas, ouf!
Ensuite, j’étais sure qu’elle allait me faire acheter une tonne de produits Benefit. Eh bien, non! Elle m’a demandé si j’ai l’habitude de me maquiller les sourcils, j’ai répondu que oui et que j’ai tout ce qu’il me faut, et ça s’est arrêté là.
J’apprécie le fait qu’elle prenne le temps de m’expliquer tout ce qu’elle va faire, pas de mauvaise surprise à la fin.
Elle a commencé par me montrer où mes sourcils doivent commencer et se terminer et la largeur qu’elle allait garder. Le fait de les laisser pousser l’a surtout aidée à voir la forme de mes sourcils. Elle m’a proposé de les teindre et j’ai accepté car je sais que ça fait briller les sourcils, et de les couper.
Un mois plus tard, j’ai du à peine retirer une dizaine de poils!

Les points négatifs:
Le délai de rendez-vous était trop long, il faut prévoir au moins 2 semaines à l’avance.
Je me sentais un peu mal à l’aise de me faire teindre les sourcils en plein milieu de Sephora, tandis que les gens se promenaient. J’ai vu passer des personnes que je connais et une femme s’est même approchée pour regarder 🙂 En règle générale, quand je vais dans un salon normal, ils me prennent dans une salle privée en arrière, mais ce n’est pas le cas avec le Bar à sourcils. Je ne sais pas, peut-être que je suis coincée mais je me sentais un peu étrange de « me faire épiler » en public. Mais qui dit « bar », dit « espace ouvert », donc…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s