LA BASE DE MAQUILLAGE OU PRIMER

La base de maquillage est une étape facultative qui peut faire des merveilles sur l’apparence de votre peau. C’est un produit dont vous ne connaissez peut-être pas grand-chose.
Elle emprisonne votre crème hydratante et permet au fond de teint de s’étaler plus uniformément et de durer plus longtemps. Elle peut améliorer l’apparence de votre peau et  conserver son aspect frais toute la journée ….
Le primer ou base de maquillage  empêche le fond de teint et l’anticernes de s’infiltrer dans les petites ridules et aussi les huiles naturelles de votre peau de modifier la couleur de votre fond de teint, en créant une barrière entre eux.
Elle contient parfois des particules réfléchissant la lumière qui donnent un fini nacré pour rendre le maquillage plus lumineux et diminuer l’apparence des petits défauts. Appliquez-la comme vous le feriez avec n’importe qu’elle crème, après votre crème du jour et avant votre fond de teint.

Les bases pour peau grasse absorbent l’huile avec de l’acide salicylique pour un aspect  plus mat. Certaines contiennent des antioxydants tels que A, C et E, ou d’autres ingrédients tels que l’extrait de pépins de raisin et l’extrait de thé vert. Elles peuvent être à base d’eau et à base de silicium . Les ingrédients peuvent inclure du silicone ou peuvent aussi avoir un facteur de protection solaire .

Il existe différents types de bases autres que la base de teint tels que la base de paupière faite spécifiquement pour une utilisation près des yeux , la base de maquillage pour les lèvres destinée à lisser les lèvres et à améliorer l’application du rouge à lèvres , et la base pour les cils qui épaissit et / ou allonge les cils avant l’application du mascara.

 primer base de maquillage
Urban Decay Base de Maquillage pour les Lèvres, Clarins Lisse Minute Base Comblante, Clarins Double Fix Mascara, Dior Pinceau Base Eclat Soin Anti-terne, Make Up For Ever Base Cils Volume et Longueur, Smashbox Photo Finish Unificateur de Teint Léger, Benefit Cosmetics Lemon-Aid Base Fard à Paupières, Bobbi Brown Base de Maquillage Vitaminée, Nars Base Multi-Protection SPF 30.
Et vous, utilisez-vous une base de maquillage? Et quelle est votre base préférée?
Publicités

14 réflexions sur “LA BASE DE MAQUILLAGE OU PRIMER

  1. J’ai déjà testé, c’est vrai que la peau a l’air plus lisse mais j’ai systématiquement des boutons après. Peut-être que la silicone bouche les pores? Connais-tu une base de maquillage qui n’en contienne pas? Merci!

    • Je te conseille la Baume Beauté Éclair (beauty flash balm) de Clarins pour un effet défatiguant immédiat. Essaye la sur un comptoir Clarins avant de l’acheter pour voir si elle te fait des boutons…je crois qu’elle va te plaire,c’est ma préférée! Le seul hic c’est son parfum poudré un peu grand-mère 🙂

  2. Ton article est très intéressant. Je pense que grâce à toi, j’en sais plus sur les produits. Le monde des cosmétiques ne m’est pas encore totalement familier

  3. C’est vrai tu nous facilite le choix, on decouvre les dernieres creations et petits trucs a faire…Tu merites de participer au Versatile Blogger Award – France 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s