LES 10 COMMANDEMENTS DU MASCARA

les 10 commandements du mascara

1. Bien choisir le mascara

Méfiez-vous des mascaras qui promettent d’épaissir, de définir, d’allonger les cils avec le coup d’une baguette magique. Les formules doivent en général sacrifier un avantage pour un autre. Les résines et les cires dans un mascara recourbant soulèvent et plient les cils droits, tandis que les fibres de nylon d’une formule allongeante agissent comme des extensions sur les cils courts. La brosse est aussi importante: si elle est grosse et touffue, c’est comme ça que vos cils seront . Si elle est en plastique avec des picots, elle sépare les cils etc…

2. Préférez le noir

Le but du mascara est d’améliorer la forme de l’œil et de définir les cils, et il devrait être visible, ou vous n’ obtiendrez pas cet effet. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas expérimenter avec les couleurs. Une touche de mauve est magnifique sur les yeux verts, bleus ou noisettes, alors que les mascaras bleus ou verts offrent un contraste magnifique contre les yeux marrons.

3. Waterproof ou pas ?

Gardez le waterproof pour le jour ou vous avez vraiment besoin! Ces formules sont très difficiles à enlever, faut vraiment frotter pour les décoller au risque de perdre quelques cils !Préférez les « water-resistant » plus faciles à démaquiller.

4. Recourbez vos cils!

N’ayez pas peur du recourbe cils, ce n’est pas un outil de torture ! Il aide à ouvrir le regard en quelques secondes! Utilisez le avant le mascara pour que les cils ne collent pas et s’arrachent. Et pour un résultat encore plus spectaculaire, chauffez-le un peu avec un sèche cheveux avant de l’utiliser.

5. Rajoutez du volume…

Après le recourbe cils, appliquez un mascara allongeant, attendez quelques secondes puis mettez une couche de mascara volumisant à la racine des cils sans oublier les cils du coin externe de l’œil qui accentue la forme en amande des yeux .

6. Ou de la longueur !

2 couches de mascara allongeant: pour la 1ere couche, essuyez la brosse sur un mouchoir pour enlever l’excédent de produit avant de l’appliquer. Attendez quelques secondes que ça sèche bien puis mettez la 2eme couche avec un mouvement zigzag pour bien séparer les cils et agrandir le regard.

7. N’oubliez pas les cils inférieurs !

C’est la touche finale d’un « smoky »! Essuyez la brosse avant pour ne pas mettre trop de produit ou utilisez le petit mascara de Clinique Bottom Lash Mascara .

8.Comment porter les couleurs

Plus lumineux pour le regard, ces mascaras apportent une touche mode au visage. Portez-les seuls, en 2 ou 3 couches sans fards à paupières .Ou pour un effet plus subtil, mettez une couche de mascara noir volumisant, attendez que ça sèche et rajoutez sur la pointe des cils une ou 2 couches de couleur.

9.Evitez les paquets

Les paquets sont indispensables pour un look araignée comme on voit sur les podiums. Mais pour tous les jours c’est un grand non! Passez un peigne pour les cils ou une brosse propre avant que le mascara ne sèche et le tour est joué!

10.Démaquillez à fond

Après avoir empilé toutes ces couches de mascara, vous aurez besoin d’un très bon démaquillant pour retirer tout ça! Les démaquillants à base d’huile sont les meilleurs pour venir à bout des formules les plus résistantes. Imprégnez un coton et appuyez-le doucement sur les cils quelques secondes puis essuyez délicatement l’œil sans frotter. On a toutes tendance à frotter mais essayez plus doucement, ça marche très bien!

Et si vous ne voulez pas vous casser la tête avec tous ces mascaras essayez les faux cils de Lancôme par Alber Elbaz !

faux cils lancome by Alber Elbaz le 15 juinEt vous, quel est votre mascara préféré?

Publicités

12 réflexions sur “LES 10 COMMANDEMENTS DU MASCARA

  1. Je porte peu de mascara à vrai dire.
    Quand j’en achète un, il finit par sécher assez vite par peu d’utilisation.
    Du mascara bleu sur des yeux bleus, ça donne quoi?

    • J’aime beaucoup les mascaras Diorshow, les double wear d’Estée Lauder, max factor, maybelline…et ma dernière trouvaille qui m’a beaucoup plu, c’est un mascara Yves Rocher longueur 360° que j’ai reçu gratuitement avec une commande !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s